SKI ECHECS
MORILLON 26 - 31 DECEMBRE 1998
sommaire ] samedi ] dimanche ] [ lundi ] mardi ] mercredi ] jeudi ]

LUNDI

tjoue.jpg (14412 octets) Belle journée en perspective: le soleil est présent dès le début de la matinée...

Tournoi d'échecs: après la 6ème ronde NICOLAS SCHUBHAN reste seul invaincu grâce à une attaque sur le roque de THBAULT L'HUILLIER: cliquer ici pour voir la grille américaine complète.

Pour la fin de la matinée, les stagiaires sont répartis, comme pour les grands jeux des stages d'été, en équipes:

CHATS: Guillaume Bigot, Pierre Van Ransbeeck, Audrey Perrudin, Brieuc Hamon, Nicolas Schubhan

LYNX: Tristan Le Gentil, Julien N'Guyen, Julie Oziebala, Benjamin Klein, Anthony Verbrugghe

JAGUARS: Darius Tilouine, Charlène Perrudin, Thibaud L'Huillier, Thomas Lejay, Emmanuel Klein

LÉOPARDS: Antoine Boichot, Dexter Dolitsky, Baptiste Albareil, Jean-François Rupprecht, Charlotte Oziebala

Dans chaque équipe on trouve un petit poussin, deux poussins, un pupille, puis un benjamin ou un "vieux" pupille comme "capitaine". Bien sûr il n'y a pas de challenge comme en été où les équipes s'affrontent toute la journée lors de joutes sportives et culturelles (voir le journal du stage d'aôut à La Bussière)... mais il y a quand même trois "GRANDS JEUX".

Aujourd'hui, ce sont  les "CHOCOLATS DE NOËL".
Le principe est très simple: des énigmes guident les enfants à travers le parc de l'hôtel, leur permettant de découvrir des sacs remplis de chocolats!!! C'est Pâques à Noël... Une vingtaine de "planques" vont permettre aux enfants de revenir les poches pleines de papillotes, treets, "pièces en or", "cigarettes", et autres friandises!
bass.jpg (22304 octets)
chats.jpg (20257 octets) Il faut parfois posséder quelques connaissances pour découvrir "l'objet oublié jadis par Fahrenheit", ou savoir faire fonctionner ses neurones pour trouver le casier à ski "très étroit", alors qu'ils sont tous de même la taille! Certains sont trop impatients: attirés par la vue d'un sac de chocolats, au lieu de lire l'énigme suivante, ils foncent sans réfléchir... dommage car bien sûr on n'a pas le droit de revenir en arrière.
Ce sont les "CHATS" qui en trouveront le plus!
Pour l'après-midi, les moniteurs ont procédé à quelques aménagements: Jean-François monte en "Roi", tandis que Charlène, Audrey, et Charlotte passent en "Tour". Les "Rois", avec Yannick, explorent les différentes pistes des Esserts: avec le soleil, la neige est peu à peu remplacée par de la glace: les chutes font plus mal, mais sont moins dangereuses. Les "Tours", avec Sophie, ont fait la connaissance de la piste verte (près de 6km à travers la forêt). oeufs.jpg (33643 octets)

Thibault " très sérieusement blessé " - un poil d'amour propre coincé dans une chute, cela fait toujours très mal! - a préféré descendre à "dos de monitrice" sous le regard envieux de ses camarades. Mystérieusement guéri dès l'arrivée, il a pu rejoindre la télécabine en courant...

gch.jpg (13768 octets) Les "Pions", aujourd'hui avec Vincent, progressent très rapidement (du moins pour la plupart d'entre eux, car l'un des stagiaires se montre totalement désintéressé par cette activité, ce qui est un peu dommage!). Le "chasse neige" n'a plus de secret pour eux, et demain ils vont déjà s'attaquer au petit téléski des Esserts !

Le plus difficile est parfois d'enlever sa chaussure!!!

Evènement du jour: autant de coups de téléphone pour les stagiaires, que pour Dominique qui fait un pas de plus vers la vieillesse!

Une surprise enfin pour Brieuc: il découvre qu'on lui a "menti à l'insu de son plein gré" depuis sa plus tendre enfance. Il avait bien compris que le Père Noël n'avait qu'une existence virtuelle, mais pas que la "Mère Noël" en avait une aussi! il déplore de ne pas l'avoir su plus tôt.

Déjeuner: salade de tomates mimosa, rôti de dinde à la normande, pomme mousseline, fruits ou glace
Dîner: friand charcutier, sauté de veau marengo, coquillettes, feuilleté aux myrtilles
Film: LES VISITEURS 2 inutile de présenter... okkkkkkay?!

sommaire ] samedi ] dimanche ] [ lundi ] mardi ] mercredi ] jeudi ]