STAGE SKI ECHECS

MORILLON NOEL 2000

Sommaire ] mardi ] [ mercredi ] jeudi ] vendredi ] samedi ] dimanche ]

neige.jpg (51954 octets) Ouf, il ne pleut plus, le ciel est bleu, il y a du soleil... c'est quand même plus agréable! La journée s'annonce magnifique. Dommage que la neige ne soit tombée qu'au dessus de 1100 mètres.

Vue sur l'arrivée de la piste bleue, juste devant l'hôtel!

Quand on ouvre la fenêtre, cette année, c'est la même chose, mais en vert!!!

 

Après le petit déjeuner c'est le début du Tournoi d'Echecs.
Les débutants, quand il y en a, sont intégrés au Tournoi... leurs adversaires doivent, à chaque ronde, non pas les "écraser", mais essayer de leur apprendre quelque chose, ou simplement vérifier qu'ils appliquent correctement les règles de base!Mais cette année tous ont déjà joué...
Pas de surprise dans les deux premières rondes, il faut dire que le tirage "fort-faible", en vigueur dans tous les tournois d'échecs, ne les favorise pas!

Les joueurs jouent une fois avec les blancs, une fois avec les noirs, et le résultat est calculé sur l'ensemble des deux parties.

Après cette première journée: deux joueurs seulement restent invaincus: ANTHONY VERBRUGGHENICOLAS SCHUBHAN et KAMAL GUILLAUME. Mais CESAR RONCIN (membre de l'Equipe de France Espoirs) et FABIEN ANELLI ne sont qu'à un demi point. Vous pouvez consulter la grille américaine complète du Tournoi en cliquant ici avec la souris (pour revenir utiliser l'icône "précédente" de votre navigateur).

locski.jpg (19820 octets)
Location du matériel de ski. 

On se rend chez PHILIPPE VERNERET, Champion de France de descente - il n'y a pas si longtemps - et ancien membre de l'Equipe Olympique. 

Pendant le déjeuner, tout le monde pense à ses futurs exploits...

En haut de la télécabine, à "Morillon les Esserts", on retrouve les moniteurs de l'Ecole de Ski Français qui vont encadrer nos trois groupes:

skipier.jpg (12863 octets) ROI: Antoine, Kamal, Thomas, Audrey, Charlène, Nicolas, Anthony et Christophe!
Niveau "compétition",  ils partent directement par le télésiège 4 places à l'assaut de "la vieille"... en haut il faut encore emprunter un télésiège 3 places pour accéder aux liaisons joignant Samoëns, Les Carroz, et même Flaine. En tout 260 km de pistes sont accessibles - quand il y a de la neige - sur l'ensemble du domaine!
CAVALIER:  
Nathan et César. Niveau "débutant", ils font connaissance avec les lois de la gravité!
L'enclos de l' Ecole de Ski, avec mini-circuits spécialement aménagés pour les enfants, et "fil à neige" pour éviter le "terrifiant" téléski ne peut hélas pas encore fonctionner faute d'une neige suffisante! Il leur faut donc, eux aussi, dès le premier jour, prendre le télésiège 4 places pour aller sur les sommets...
TOUR: Fabien, Guillaume, Tristan, Clément, Ferdinand, Pierre, Sébastien, Salomé, guillaume.
Niveau "perfectionnement", ils empruntent également le 4 places.

Retour par la télécabine, qui ressemble un peu au métro à 6 heures du soir!

Douche ou bain bien gagnés, et on "se fait beau" pour le soir! Le feu qui pétille dans le salon procure une douce chaleur.

Dans chaque chambre il y a la télévision, mais les stagiaires n'ont pas le temps d'en profiter beaucoup: avant de passer à table, il y a le Tournoi de Puissance 4, et le Tournoi de Blitz. Mais il y a aussi possibilité de jeux libres, illustrés, courrier,...

feuch.jpg (21362 octets)
Déjeuner: saucisson beurre, poulet rôti, pommes frites, fruits
Dîner: tomate à la russe, chipolatas, riz à l'italienne, mousse chocolat
Film: MR BEAN. Il déclenche toujours autant de rires...

Accueil ] mardi ] [ mercredi ] jeudi ] vendredi ] samedi ] dimanche ]