STAGE SKI ECHECS

MORILLON NOEL 2000

Sommaire ] [ mardi ] mercredi ] jeudi ] vendredi ] samedi ] dimanche ]

buet.jpg (21665 octets) La neige est quelque peu clairsemée: il n'y en a pas au village, et très peu aux Esserts malgré les canons à neige. On espère tous que demain... 
Les plus hautes pistes qui culminent, sur Flaine, à 2560 mètres, n'en sont pas dépourvues, et avec l'une des plus belles vues sur le Massif du Mont Blanc, cela vaut le voyage, mais il faut déjà y arriver!

Qui n'a pas connu les grands départs parisiens: la cohue du métro et de la Gare de Lyon, où les trains sont parfois affichés à peine 10 minutes avant de partir, n'a qu'une pâle idée de "l'enfer de Dante"! Mais MIRACLE: le train est arrivé à l'heure, avec une des perles dont la SNCF nous gratifie régulièrement: notre compartiment était occupé et par... 4 contrôleurs (pour 8 places)!!! Ils ne l'ont pas libéré, mais ont viré les voyageurs d'un autre...

Enfin c'est Morillon, typique petit village haut savoyard, tout illuminé pour les fêtes! Le passage D'un siècle à l'autre devrait bien se passer, tout est prêt, les guirlandes illuminent toute la station!

hotel.jpg (29828 octets) L'hôtel est bien décoré: sapins, pères Noël, guirlandes électriques... mais ce qui va attirer le plus le regard des nouveaux arrivants ce sont les magnifiques cadeaux qui doteront le Tournoi d'Echecs. Cette année les coupes sont arrivées, en même temps que moi, il n'y aura donc pas le suspens de l'an dernier!

Comme toujours les "anciens" expliquent aux nouveaux les us et coutumes. Certains, comme Nicolas, et Pierre, ont fait presque tous les stages, hiver-printemps-été-automne depuis 10 ans!!! D'autres en sont à leur premier... Sébastien n'a que 6 ans, il vient de Suisse avec ses deux frères: ce sera donc un stage international! Nous sommes dans l'un des meilleurs hôtels** de la vallée: "LE MORILLON", et le jeu consiste à montrer qu'un groupe d'enfants est capable de bien mieux se tenir que la plupart des enfants accompagnés de leurs parents - voire que ces parents eux-mêmes!
On découvre les chambres, puis il faut commencer par ranger toutes ses affaires dans les casiers, pour s'y retrouver un peu... et pour permettre à la femme de chambre qui viendra chaque jour faire les lits et le ménage, de ne pas avoir à se transformer en spéléologue! Une consigne importante: penser à jeter le sandwich entamé la journée dans le train, car certains n'hésiteraient pas à le terminer lors du voyage de retour!!! Et je ne parle pas des substances, genre yoplait, qui parfois se répandent lâchement dans les sacs à dos.
La Direction de l'Hôtel s'étant un peu plantée, il nous manque une chambre, et bien sûr la plus grande! On a rajouté des lits, mais il va falloir se serrer un peu. Il faut dire que l'hôtel est plein à craquer. 

terest.jpg (23128 octets)
Puis c'est le dîner, le film, et dodo, car pour certains - les Châlonnais en particulier - le voyage a été long et fatigant!
Dîner: pâté croûte, steak haché, coquillettes tomates fraîches, salade de fruits
Film: JUMANJY. Un grand classique du film fantastique avec un Robin Williams en pleine forme!

Sommaire ] [ mardi ] mercredi ] jeudi ] vendredi ] samedi ] dimanche ]