LUNDI
20 AOUT
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Quelques nuages élevés, un peu
de soleil le matin, mais pas mal de pluie l'après-midi.
Le cours d'échecs est consacré à une analyse de
parties pour les Rois.
Les Tours revoient ou découvrent
quelques mats techniques. |
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FOOT, BALLE AUX
PRISONNIERS, et pour la partie intellectuelle FA
SI LA CHANTER: il
faut deviner le titre d'une chanson dont la mélodie est jouée par l'ordinateur.
PIERRE VALLOBRA s'illustrera particulièrement dans ce jeu qui mélange
tous les genres puisqu'il faut aussi bien reconnaître Buffy, que Jeux
Interdits, en passant par L'Aigle Noir... Le classement du challenge étant
inchangé, la composition des groupes est la même. |
LA ROUE DE LA
FORTUNE: il faut deviner un nom, un titre, une phrase..., en
proposant des lettres. Ce n'est pas si facile, la tactique est ici très importante, il
faut se concentrer, savoir acheter une voyelle au bon moment, et jouer en fonction de ce
que proposent toutes les autres équipes. Les "petits" sont mis à
l'ouvrage car souvent ce sont des thèmes qui les concernent. Ils
sont parfois les seuls à connaître "LES ZOORIGINAUX", ou "LES
PETITES CRAPULES" par exemple! Du moins en principe, car il
semble que certains grands...! Ecarts très importants dans les résultats:
TIGRES 4240 LIONS 2420 LYNX 1350 CHATS 1160 JAGUARS
270
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NE PERDEZ PAS LA BOULE! Rien
de plus simple, deux boules chacun, et des zones dans l'allée rapportant 10, 50,
100, 50, 10 points...
LIONS 670 CHATS 620 LYNX 610 TIGRES
430 JAGUARS 190 |
7ème et 8ème ronde d'échecs:
EUDES PETONNET se détache, mais ne possède qu'un point d'avance
sur le trio MARC-ANTOINE CHEVALIER, PIERRE GRINENWALD, et ARNAUD MILLEKER, voir grille. |
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En attendant sa partie il arrive parfois que l'on se fasse lâchement
attaquer par une énorme bête à 6 pattes, voire 8 dans le pire des cas! Heureusement le
SAMU est sur place...
Photo ancienne. |
QUESTION POUR UN CHAMPION: à quel indice auriez-vous trouvé?
"1.je
suis une chanson... 2...révolutionnaire 3...créée par Fabre d'Eglantine
4...qui met en scène des animaux 5...à 4 pattes 6...couverts de laine blanche.
7...En raison des intempéries....ça y est? Il
y avait plus facile, mais aussi plus difficile!
LIONS 890 LYNX 750 CHATS 700 JAGUARS 650 TIGRES
600
Troisième grand jeu: FORT BOYARD
, qui comporte de nombreuses phases:
phase 1: pour avoir le droit de jouer, une
première clé est nécessaire, soit en résolvant une énigme, soit en
"plongeant"...
"Pas si facile, essayez en moins de 20
secondes: un vigneron prend sa retraite et décide de partager entre
ses 3 fils ce qui lui reste dans sa cave, à savoir 7 fûts pleins, 7
fûts à moitié pleins, et 1 fût vide. Comment fait-il pour procéder à
un partage équitable?" Toutes doivent
désigner un volontaire pour "plonger" dans le bassin
et récupérer "la clef"! Le plus difficile est de choisir, car la plupart des
enfants voudraient y aller! |
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phase 2: dix nouvelles énigmes,
permettant chacune de gagner une clé sont posées, il en faut 7 pour ouvrir la cage du
trésor... mais le MJ est généreux, il donne celles qui manquent, contre 100 boyards
bien sûr!
phase 3: épreuves physiques, par groupe d'âge
- la forêt de la mort, d'où il faut rapporter serpents, mygales, chauve-souris, rats,...
- le tour de l'étang aux piranhas: chaque tour rapporte des boyards, on peut courir 10
minutes, ou 1 minute et se reposer pendant les 9 autres selon son tempérament |
phase 4: la Sauvageonne, chance, mais
aussi stratégie d'équipes, chaque jeton retourné augmente beaucoup les gains, mais si
le dessous est blanc, tout est perdu
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phase 5: les maîtres du temps, pour valoriser le trésor ramassé en final, il
faut réussir mieux que les autres équipes dans différentes épreuves:
faire la tour de
bois la plus haute, se souvenir des couleurs des boules données par le M.J.
(une équipe réussira à mémoriser N N N B
B B N B N B N N B N B B B N B N B B B N N N B N
sans erreur!!), faire
le "cochon pendu" le plus longtemps possible, la plus haute tour
de bois
(31 morceaux pour la plus haute!) |
phase 6: dix indices sont à découvrir, chacun à partir de 3 énigmes... moins on
en utilise, plus on gagne de boyards. Mais avec ces dix indices, par association d'idées,
il faut retrouver le mot magique qui rapporte 1000 boyards.
SCORE - CARDINAUX - ORGUE - VUE - JOURNAL -
CROIX - avez-vous déjà trouvé? L'une des équipes oui... Avec
la suite cela devenait plus facile, et toutes les équipes trouveront le mot
magique, sauf une.
phase 7: la Bohémienne et sa "couleur du jour"
permettant de doubler le nombre de boyards ramassés. "Cette
couleur est parfois bleue pour Tintin. Elle freine les bons, et accélère
les mauvais"... |
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phase 8:c'est la dernière phase du jeu,
il faut ramasser les "boyards", sans être fait prisonnier par les Tigresses...
puis faire ses comptes!
Ancienne photo.
LYNX 3879
"bande dessinée", CHATS 3581 "boisson gratuite", LIONS
3360
"gâteaux", TIGRES 2814 "lion de consolation",
JAGUARS 2544. |
Après tant de jeux, les
écarts ne sont pas si importants... les deux dernières journées vont
être fort disputées:
CHATS 182.5 LYNX 175.5 LIONS 173 JAGUARS 142 TIGRES 137
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DEJEUNER:
pâté en croûte, blanquette de veau, pommes mousseline, plateau de
fromages, tarte aux pommes
DINER: quiche
lorraine, gigot d'agneau, flageolets, plateau de
fromages, salade de fruits
FILM: "LA 7ème COMPAGNIE AU
CLAIR DE LUNE" : inutile de présenter ce classique de "l'humour
français" cette fois!
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