Départ moins mouvementé qu'il y a deux ans... le train est arrivé à l'heure, et on en parle!

En principe ces pages internet sont disponibles dès la fin de la soirée, éventuellement le lendemain matin.

Accueil... les anciens (certains, comme Pierre, qui doit bien en être à son soixantième stage, probablement davantage)  expliquent aux nouveaux les us et coutumes : ne pas jeter de pierres dans l'eau, aider les plus jeunes, ne pas faire trop de bruit dans le Parc : les touristes viennent ici pour la beauté et le calme ambiant, etc.  
Il y a aussi des "tout jeunes" comme Martin, et Mathieu qui n'ont que 7 ans. Ce dernier est déjà venu l'an dernier, il peut jouer les "vieux habitués" auprès des autres petits poussins...

Premier jeu: faire son lit! Le Moulin et le Parc sont somptueux. Beau temps, un peu chaud hélas, et gros orage en soirée pour saluer nos hôtes. Les carpes géantes sont au rendez-vous, ainsi que les canards et d'autres bêtes sympathiques. Pour les écureuils on verra un peu plus tard.


Les premières médailles sont attribuées (par catégories d'âge):Vainqueur THIMOTHEE SOHM-QUERON  3, devant PIERRE VAN RANSBEECK 2,5. Meilleur pupille: MATTHIEU CARON 2,5.  Meilleur poussin: ANTOINE CORNATON 2,5 et ARNAUD PERRIN 1,5.
Meilleurs petits poussins: MAXENCE CORNATON 2,5 et THEOPHILE CHEVAUX 2.

Comme tout le monde n'arrive pas en même temps, cette fin d'après-midi est consacrée à un Tournoi "Thématique Disjoncté"... le principe est simple: s'amuser avec des formes du jeu d'échecs plus ou moins folles:
- on ne joue qu'avec les pions et un Roi
- puis sans les pions, certains habitués ont d'ailleurs préparé leur ouverture, ce n'est pas si simple
- échecs marseillais: 2 coups chacun
- échecs psychologiques : on a, à chaque fois, le droit de refuser le premier coup de l'adversaire (cela permet, par exemple de faire le coup du berger sans le Fou, puisque si votre adversaire joue DxR... vous refusez, il est donc mat!)
Bien sûr, on joue une fois avec les Blancs, et une fois avec les Noirs...
classement complet (pour revenir utiliser la touche "précédente" du navigateur).

On fait ensuite connaissance avec  le Parc de l'Abbaye que l'on traverse pour se rendre au restaurant... Quelle magnifique salle, avec ces arceaux gothiques, et ses vitraux médiévaux.

DINER: saucisson - carottes râpées - céleri mayonnaise, filet de boeuf en sauce, pommes entières rissolées, plateau de fromages, éclair au chocolat.
Voilà un menu que le Chef (c'est un vrai!) a prévu pour le grand plaisir des enfants...
FILM: "MEURS UN AUTRE JOUR": le dernier James Bond 007...